IRCC’s first Settlement Outcomes Highlights Report provides insight on the path to success for newcomers in Canada

July 14, 2021—Ottawa—A new report, the first of its kind, finds that new Canadians give high marks to the settlement services offered to them, and see these services as crucial in setting newcomers up for success in Canada. From improving their English or French, to assisting in finding work, to helping them connect with their communities, immigrants reported that settlement services are vital to their Canadian experience.

Issued by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) the report, entitled Settlement Outcomes Highlights Report, is a high-level analysis and summary of the immigrant experience in Canada. It examines the successes and challenges of newcomers from 2015 to 2019, with an emphasis on their use of settlement services.

The majority of newcomers who received settlement services reported they were useful and met their needs. Newcomers said that these services enriched their knowledge of life in Canada, improved their language skills in English or French, prepared them for the Canadian labour market and helped them connect with organizations in their communities.

The report also draws attention to areas where IRCC can improve. These include increasing awareness of settlement services and uptake by newcomers, filling gaps in information and further examining potential barriers. Another key finding of the report is that the settlement journey is different for many newcomers. Digging into settlement outcomes is a key part of IRCC’s efforts to improve services to meet the individual needs of newcomers.

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Le 14 juillet 2021 – Ottawa – Un nouveau rapport, le premier du genre, constate que les nouveaux Canadiens sont très satisfaits des services d’établissement qui leur sont offerts et considèrent que de tels services sont essentiels à la réussite des nouveaux arrivants au Canada. Qu’il s’agisse d’améliorer leur maîtrise du français ou de l’anglais, ou encore de les aider à trouver du travail ou à établir des liens avec leur collectivité, les immigrants ont déclaré que les services d’établissement sont essentiels à leur expérience au Canada.

Publié par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le rapport, intitulé « Résultats en matière d’établissement – Rapport sur les faits saillants » est une analyse de haut niveau et un résumé de l’expérience des immigrants au Canada. Il examine les réussites et les difficultés vécues par les nouveaux arrivants de 2015 à 2019 et met l’accent sur utilisation qu’ils font des services d’établissement.

La plupart des nouveaux arrivants qui ont reçu des services d’établissement ont déclaré que ces services étaient utiles et qu’ils répondaient à leurs besoins. Les nouveaux arrivants ont affirmé que ces services enrichissaient leur connaissance de la vie au Canada, amélioraient leurs compétences linguistiques en français ou en anglais, les préparaient pour le marché du travail canadien et les aidaient à établir des liens avec des organismes de leur collectivité.

Le rapport souligne également les possibilités d’amélioration d’IRCC, notamment accroître la sensibilisation aux services d’établissement, augmenter la participation des nouveaux arrivants, combler les lacunes en matière de renseignements et examiner plus à fond les obstacles éventuels qui pourraient survenir. Une autre constatation clé du rapport est que les nouveaux arrivants n’ont pas tous le même parcours d’établissement et que l’analyse des résultats en matière d’établissement est un élément clé des efforts d’IRCC pour améliorer ses services et ainsi répondre aux besoins précis des nouveaux arrivants.

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